Le domaine De Kaouran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine De Kaouran

Le forum est en maintenance , je le remet à neuf puisqu'on l'a laissé tombé ;)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 > Entrainement compétitif.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maylis A.
The Queen Of The Forum
The Queen Of The Forum
Maylis A.


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Ix de laulne
Humeur : Trop haut pour ta tite tête [XDDD ]
Emploi/loisirs : Directrice + prof de CCE [ Cross &Saut surtout ]
Date d'inscription : 08/09/2006

> Entrainement compétitif. Empty
MessageSujet: > Entrainement compétitif.   > Entrainement compétitif. Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:48

Oui,entraînement compétitif. Ivoire avait besoin d'être entraînée, dans l'ambiance des jours de concours, sauf qu'il n'y aurais pas de concurrent. Les barres du manèges était à environs 1m20, presque de la facilité pour la directrice.

Maintenant, la jeune directrice avait mené sa belle jument dans la carrière. Elle ressangla, et raccourcis ces étriers. Elle monta, souplement sur sa jument, sans plot ni rien. Elle laissa l'alezane marcher, alors que la jument avait les oreilles dressées vers les obstacles de l'échauffement. Maylis pris ces rênes et mis la jument au trot, l'échauffant pendant 10 bonnes minutes.

[i] Puis,
Maylis plaça ces aides, le plus discrètes que possible. Bah oui, Maylis étaitpolyvalente, alors autant affiner ces aides, même en saut. Ivoire passa augalop d'une manière trop brutale, tirant sur les rênes. Maylis, pas tropcontente, se redressa et fit repasser la jument au trot. Puis, redemanda ledépart dans une manière plus calme. C'était bon, la jument s'était largement calmée.Puis, la directrice se dirigea vers la petite croix. La jument tira comme unebrute. Maylis se redressa légèrement, gardant la main. Puis, Ivoire sautal'obstacle, trop facilement. Puis, la directrice refit l'exercice sur lesautres obstacles.
Aller, au boulot. La jeune fille flatta l’encolure de sa jument, le stress montant un peu. Comme dans les vrais concours… Elle se redressa et passa aupas, se dirigeant maintenant vers le manège. Tout était la. La musique, lesobstacles quoi que bas par rapport à d’habitude. Et oui, Maylis était unecavalière internationale ^^ . Mais la revoilà directrice d’un domaine.

La jument était nerveuse. Maylis le sentait, et l’entendant frémir.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie Oncina

Melanie Oncina


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 30
Date d'inscription : 15/03/2007

> Entrainement compétitif. Empty
MessageSujet: Re: > Entrainement compétitif.   > Entrainement compétitif. Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:14

Maylis. m'avait demandé de s'entrainer avec elle donc je la rejoignit très rapidement dans le manège avec ma jument que j'avais vite panser et seller.

"Salut tu t'entraines déjà !!"

Je ressangla ma jument, règla mes étriers assez courts et monta sans problème et sans montoir. Je mis ma jument au pas, j'allonger le pas comme ça pendant 5 à 10minutes, puis je passa au trot enlevé pendant 5 minutes, au trot assis pendant 2minutes puis au trot en équilibre.

Je pris le trot assis, plaça mes aides le plus correctement possible [enfin je crois xD] et ma jument pris le galop calmement sur le bon pied. Je serra légèrement les doigts sur les rênes et me redressa et elle repassa au trot calmement et directement je la remet au galop, je prend une diagonale et lui fais sauter la petite croix sans difficultés. Je lui fais faire un cercle au trot et la dirige vers un petit vertical que ma jument saute à merveille.

Je m'arrête pendant 10 minutes pour laisser boire ma jument et en attendant je regarde la directrice s'envoler par-dessus les obstacles avec sa jument qui a l'air assez nerveuse !!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie Oncina

Melanie Oncina


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 30
Date d'inscription : 15/03/2007

> Entrainement compétitif. Empty
MessageSujet: Re: > Entrainement compétitif.   > Entrainement compétitif. Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:35

Je descendit de ma jument, l'attachant à côté de l'abreuvoir du manège avec une longe juste à côté. Je lui donne une petite caresse et m'assoit sur un des montoirs restant.

Maylis. sautait aussi bien que sa mère Eugénie Angot et savait quand même contrôler sa jument malgré une nervosité pesante qui se voyait à la forme et aux yeux du cheval.

On voyait que Maylis s'inquiétait un peu pour sa jument qui s'envolait quand même par dessus les obstacles. Mélanie fermait les yeux et les rouvraient comme tout le monde faisaient et compter le nombre de foulées que faisait la jument avant chaque obstacles.

Maylis ferait n'importe quoi pour que sa jument reste calme [enfin je pense] et elle prenait quand même un grand plaisir à sauter pour la prochaine compétition. Ivoire avait un très beau abort, planer et une reception assez calme.
Revenir en haut Aller en bas
Maylis A.
The Queen Of The Forum
The Queen Of The Forum
Maylis A.


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Ix de laulne
Humeur : Trop haut pour ta tite tête [XDDD ]
Emploi/loisirs : Directrice + prof de CCE [ Cross &Saut surtout ]
Date d'inscription : 08/09/2006

> Entrainement compétitif. Empty
MessageSujet: Re: > Entrainement compétitif.   > Entrainement compétitif. Icon_minitimeLun 16 Avr - 17:56

Maylis appercus Mélanie. Bein dic-donc, elle avait pris son temp pour venir Razz. Bon, c'est pas grave, elle allais quand même l'aider pour son parcour.
/Ah, tiens, Mélanie. Tu veux bien m'aider pour mon parcour? /
Déjà, Ivoire piétinais le sol d'impatiance. Elle sentait qu'il allais se passer quelque chose, surement un parcour. De toute façon, c'est qu'un entraînement, donc en cas de chutes, c'était pas grave.

Elle attendit sagement sa réponses, alors qu'elle re rentra dans la carrière, attendant que Mélanie lui ouvre la porte. Mentalement, elle s'imagina de nouveau le parcour qu'elle avait elle même créé. Un parcour très très complexe, dont le numéro 9. Le numéro 9, si Ivoire s'énèrvait, allait être très dur à aborder. Pour le franchir correctement, il fallait extrêmement bien faire les coins, sinon... Dérobade, refus ou barre.

Ensuite, il y avais cette combinaison, avec un bidet en sortie. Maylis ne se souvenait pas. Est-ce que Ivoire avait peur de l'eau? Surement. C'était pas toujours évident d'apprendre au chevaux à ne pas avoir peur de ce truc transparant qui reluisait avec le soleil.

Revenir en haut Aller en bas
Melanie Oncina

Melanie Oncina


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 30
Date d'inscription : 15/03/2007

> Entrainement compétitif. Empty
MessageSujet: Re: > Entrainement compétitif.   > Entrainement compétitif. Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:05

"Oui bien sur que je vais t'aider pour ton parcours"

Je voyais que Maylis était inquiète et presque aussi nerveuse que sa jument. Je lui ouvrit la porte, la refermant tout de suite en cas de fuite. Je regardais la directrice droit dans les yeux attendant qu'elle me dise quoi faire.

Sa jument étais très nerveuse, beaucoup trop nerveuse, mais je n'allais pas l'empêcher de sauter, si elle veut sauter eh bien qu'elle saute, mais Mélanie sentait qu'il y allait avoir quelque chose. Elle s'avança et lui dit :


"Tu sais, les chutes ne sont pas toutes graves mais elle peuvent l'être, je te conseille quand même un protège-dos même si je ne suis pas ta mère. Après tu fais comme tu veux, bon je fais quoi ??"
Revenir en haut Aller en bas
Maylis A.
The Queen Of The Forum
The Queen Of The Forum
Maylis A.


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Ix de laulne
Humeur : Trop haut pour ta tite tête [XDDD ]
Emploi/loisirs : Directrice + prof de CCE [ Cross &Saut surtout ]
Date d'inscription : 08/09/2006

> Entrainement compétitif. Empty
MessageSujet: Re: > Entrainement compétitif.   > Entrainement compétitif. Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:13

Maylis se mit légèrement en arrière, Ivoire levant la tête, poussant un petit hénissement les oreilles dressées. Mais bon, la martinguale évitait un petit coup de boule intepestif xD. Elle flatta l'encolure de sa jument, et souria à Mélanie.
/ Non, c'est bon, merci. J'en ai déjà vu de toute les couleures avec cette jeunette ^^. Tu vas juste vérifier qu'elle ne fasse de bétise, et si les réceptions son bonne. /

Maylis ferma légèrement les mollets, Ivoire se mit directement vers l'avant. Faisant tranquillement le tours des obstacles au pas, Maylis se dirigea vers le bidet. La jument, intriguée par ce truc tout liquide, baissa l'encolure et toucha du bout du nez l'eau. Celle-ci releva rapidement la tête, surprise.
Pour la calmer, la directrice lui flatta encore l'encolure, pour la rassurer aussi. Puis, elle fit demi-tour et se mis au galop. Maintenant, il y avais plus qu'a esperer que tous se passe bien.

Elle refit le tour, la jument changeant brutalement de pied, trop nerveuse. Maylis se redressa et s'assis dans sa selle, pour la calmer. Ivoire compris et se calma un peu, se remettant sur le bon pied grace à l'ordre de sa cavalière. Puis, Maylis, se remettant en équilibre, tourna la tête et les épaules vers l'obstacle numéro1. Un petit obstacle ( D'1m20, quand même XD ) vers et blanc. Ivoire allongea un peu, puis fit un saut de cabris, avant de franchir l'obstacle avec grâce et souplesse, comme si l'obstacle faisait quelque centimètre. Puis, le numéro deux. Un oxer assez costaud. Maylis ferma les jambes, et la jument s'envola
.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie Oncina

Melanie Oncina


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 30
Date d'inscription : 15/03/2007

> Entrainement compétitif. Empty
MessageSujet: Re: > Entrainement compétitif.   > Entrainement compétitif. Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:32

Mélanie fut impressionné par la nervosité de la jument mais aussi par le calme de la cavalière qui savait faire obéir sa jument et quand elle vut Ivoire s'envoler par-dessus cet obstacle si costaud elle se demander bien si elle rêvé !!

Non, elle ne rêvais pas, Ivoire s'étais bien envolé par dessus cet oxer et pour les receptions, il n'y avait aucun problème pour le moment. Mélanie n'osait pas dire que pour le moment tout allais bien elle se contenta de s'assoir et de regarder la jument et la directrice sauter mais sans pour autant rêvasser car elle savait qu'elle était loin de sauter comme celà avec sa jument et n'avait pas tellement espoir de pouvoir progresser et transforma sa mine claire et joyeuse en une mine sombre et reservé se perdant soudain dans sa concentration ...

[Désolé j'ai pas beaucoup d'inspi]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





> Entrainement compétitif. Empty
MessageSujet: Re: > Entrainement compétitif.   > Entrainement compétitif. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
> Entrainement compétitif.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ - Entrainement Nocturne - ]
» entrainement with Pieces
» Entrainement de cross [PV Nea]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine De Kaouran :: [ Le Centre-Equestre ] :: [ Le Parcours De CSO ]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser