Le domaine De Kaouran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine De Kaouran

Le forum est en maintenance , je le remet à neuf puisqu'on l'a laissé tombé ;)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Charlotinne du bleue [appartient à Mélanie]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
| Nea | Purple Rain |

| Nea | Purple Rain |


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : | Purple Rain | Nea |
Humeur : | cavalier 4 ~|~ ethologie |
Emploi/loisirs : | Prof |
Date d'inscription : 03/01/2007

Charlotinne du bleue [appartient à Mélanie] Empty
MessageSujet: Charlotinne du bleue [appartient à Mélanie]   Charlotinne du bleue [appartient à Mélanie] Icon_minitimeMer 28 Mar - 1:33

Nom: Charlotinne du Bleue
age: 5ans
race: Selle français
sexe: Féminin

Histoire [ Minimum 6 lignes COMPLETES ] : Charlotinne née dans une cabane abandonnée avec seulement sa mère et pour sa mère de l'herbe séchée et un petit lac pour s'abreuvé. 2jours plus tard, sa mère meure en manque pour survivre. Charlotinne qui n'a toujours pas de nom, traverse une route au grand galop et arrive dans un centre équestre inconnu [c'est pas encore le Domaine de Kaouran] où, le poulain sera bien traité et allaité par une autre jument porteuse. Plus tard on lui choisira le nom : Charlotinne du Bleue et elle sera débourrer pour toutes sortes de disciplines à part le western. A ses troix ans, la jument deviendra très indépendante, malgré des bêtises de jeunesses comme saut de mouton, coups de Q, petit cabrage et elle a même sauté la barrière du pré pour attérir au paddock. A ses quatres ans, le centre équestre qui l'avait accueillit décide de la vendre à un autre centre équestre car elle faisait trop de bêtises. Un domaine se propose pour l'acheter, plus précisement, Le Domaine de Kaouran. C'est un domaine très réputé et l'achète à un prix incroyable, elle y sera très bien accueillit, dans un box très spacieux, un grand paddock, un grand pré. Elle y sera bien nourrit aillant de l'eau à volonté [Normal xD]. Elle sera montée la première fois par la directrice Maylis A et ne se fera pas désarçonner de justesse. Maylis saura qu'un(e) cavalier(e) saura bien montée cette jument pleine de pepss et l'achetera.
Caractere [Minimum 3 lignes COMPETES ] : Charlotinne a beaucoup de pepss, de l'énergie, une vitesse incroyable et un coup de saut exemplaire. Pourtant cette jument n'a pas encore fait de concours et si on l'entraine elle ira loin. Elle arrive à désarçonner les gens qu'elle n'aime pas en donnant des coups de culs, en se cabrant en ruant ou en faisant des sauts de moutons. Elle n'est pas très coopérative mais ne fais pas n'importe quoi avec d'autres chevaux si on sait la contrôler. Elle se laisse faire pour la prendre dans le box, au pré et au paddock, elle se laisse faire au pansage ainsi qu'au curage. Pour le sanglage, il faut vraiment que Charlotinne aime la personne qui va la monter autrement elle peut mordiller sans faire trop mal. Pour mettre le filet ça va si on le règle bien. Sur la selle il faut bien la contrôler si on ne veut pas voler dans les aires et attérir au sol.

Aime : La personne qu'elle aimera / Les friandises / Le saut d'obstacle / Le foin / Les ballades en main ou monter.
Aime pas : Les personnes qu'elle n'aime pas / L'orage / Le bruit trop fort / La cravache sur la croupe / Les éperons à bout pointu qui lui irite les flancs.

Photo:

Charlotinne du bleue [appartient à Mélanie] Havanewelsh2sk9


Dernière édition par le Dim 8 Avr - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dell-caballo.forum2jeux.com/
Melanie Oncina

Melanie Oncina


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 30
Date d'inscription : 15/03/2007

Charlotinne du bleue [appartient à Mélanie] Empty
MessageSujet: Re: Charlotinne du bleue [appartient à Mélanie]   Charlotinne du bleue [appartient à Mélanie] Icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:33

Je marchais dans les écuries tout prêt des boxs et je vis une belle jument sans propriètaire, mais elle n'avait pas l'air d'être très fréquentable. Je m'approcha de la porte du box et fis un appel de langue pour chercher à la voire.
"Tchi tchi, bonjour toi tu es très belle ma parole !!"
Elle baissa soudainement les oreilles quand elle sortit sa tête de la porte du box.
"Tu n'as pas à avoir peur de moi, et on a à peut prêt le même caractère !"
J'entra dans le box, une friandise à la main et le licol derrière moi. Elle mangea la friandise et je lui mis le licol avec précautions sans difficultés. Je la sortit du box et l'attacha à une ficelle tout prêt. Je pris mon étrille en caoutchouc et la fis sentir à la belle jument. Elle n'avait pas l'air d'en avoir peur et je pus l'étriller sans problème pendant 10minutes avant de faire la même chose avec le bouchon et la brosse douce. Elle ne rechigna pas d'un poil. Je pris son sabot et lui cura, mais elle essayait à chaque fois de me mordillais la jambe. Je posa son sabot et lui fit la morale.
"Coquine va !! Il ne faut pas prendre de mauvaise manière car je peux être très méchante car je ne fais pas de cadeaux aux chevaux qui ne m'en font pas !!"
Ces mots dit, elle arrêta d'essayer de me mordre la jambe et elle devenu très gentille avec moi et elle me faisait des câlins tout le temps.
"On m'a dit que tu mord les gens que tu n'aimes pas au sanglage !! On va voir si tu m'aimes ou si tu m'aimes pas !!"
Je posa un tapis marron sur son dos, vers le garrot puis la selle. J'attrapa la sangle et la sangla un maximum. Elle ne me mordit pas, à la place elle montrait ses dents au mur.
"Tu es une super jument, maintenant il ne me reste plus qu'à t'essayer pour me décider et tu sais ce qu'on va faire ?? Du saut d'obstacle !!"
Je lui mit le filet et le lui régla bien, je mis une veste polaire, ma bombe et mes gants et en direction le manège !!!


Suite au manège ...

[Je voudrais être la propriètaire de Charlotinne du Bleue]
Revenir en haut Aller en bas
| Nea | Purple Rain |

| Nea | Purple Rain |


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : | Purple Rain | Nea |
Humeur : | cavalier 4 ~|~ ethologie |
Emploi/loisirs : | Prof |
Date d'inscription : 03/01/2007

Charlotinne du bleue [appartient à Mélanie] Empty
MessageSujet: Re: Charlotinne du bleue [appartient à Mélanie]   Charlotinne du bleue [appartient à Mélanie] Icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:35

[Pas de prob' elle est a toi]
Revenir en haut Aller en bas
http://dell-caballo.forum2jeux.com/
Melanie Oncina

Melanie Oncina


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 30
Date d'inscription : 15/03/2007

Charlotinne du bleue [appartient à Mélanie] Empty
MessageSujet: Re: Charlotinne du bleue [appartient à Mélanie]   Charlotinne du bleue [appartient à Mélanie] Icon_minitimeDim 8 Avr - 13:22

[Ben pourquoi t'as mis pas de cavalier entre crochets ?? Il faudrait que tu mettes Melanie Oncina entre crochets à la place de pas de cavalier autrement on va me la prendre]

Je marchais dans les écuries à la recherche de ma jument. Et vis son box. Je fis un appel de langue et Charlot' sortit sa tête de la porte de son box, oreilles bien dressées. Je lui offrit une petite caresse et une friandise avant de lui dire : "Je ne peux pas te monter aujourd'hui, car je fête Pâques avec mes parents mais je vais te bichonner et te mettre au paddock ou au pré toute la journée !!" A ces mots, je pris mon licol et entra dans le box de ma juju'. J'enfila le licol sans longe à ma belle jument et la lacha dans l'allée des chevaux. Elle ne bougea pas et j'attrapa mon étrille en caoutchouc, je l'étrilla bien longtemps, puis je la bouchonna sans problème et je la brossa avec la brosse douce. Je pris mon cure-pieds brosse et lui cura les sabots et brossa la facette des sabots et le reste de terre coincé dans la fourchette. Je passa l'époussette et une éponge humide ainsi que du démélant-lustrant et l'emmena au pré.


Suite au pré...
Revenir en haut Aller en bas
| Nea | Purple Rain |

| Nea | Purple Rain |


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : | Purple Rain | Nea |
Humeur : | cavalier 4 ~|~ ethologie |
Emploi/loisirs : | Prof |
Date d'inscription : 03/01/2007

Charlotinne du bleue [appartient à Mélanie] Empty
MessageSujet: Re: Charlotinne du bleue [appartient à Mélanie]   Charlotinne du bleue [appartient à Mélanie] Icon_minitimeDim 8 Avr - 13:57

[biensur^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://dell-caballo.forum2jeux.com/
Contenu sponsorisé





Charlotinne du bleue [appartient à Mélanie] Empty
MessageSujet: Re: Charlotinne du bleue [appartient à Mélanie]   Charlotinne du bleue [appartient à Mélanie] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlotinne du bleue [appartient à Mélanie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine De Kaouran :: [ Le Centre-Equestre ] :: [ Les Boxs Des Chevaux ]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser